Stage | Stage d'acting Face à la Caméra « Hollywood Master class” | Acteur.be

Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
België

Logo van organisator van de opleiding
Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding

Stage d'acting Face à la Caméra « Hollywood Master class”

Persoonlijke ontwikkeling, Spel voor de camera, Distributie/ Productie, Vechtsporten, Casting, Cinema
Student (hoger onderwijs kunsten of techniek), Professional (artistieke en niet-artistieke beroepen)

Un stage ludique et exigeant où l’on préconisera l’utilisation de l’imagination pour donner vie au texte et au personnage

Recourir à l’action pour agir

Assister au Hollywood Camera Work Seminar va vous donner un nouvel aperçu du jeu et des techniques pour éviter les blocages face à la caméra. Ce stage pour un acteur, c'est la différence entre un musicien qui pratique la guitare dans sa chambre et un musicien qui joue un concert en direct devant un public "

 

Il y aura que des textes originaux jamais joués auparavant. Vous aurez des feuilles de travails où vous serez obligés de trouver les couches d’un personnage et de ses rapports aux autres personnages pur apprendre à le jouer. La feuille de travail vous oblige à trouver une direction active pour chaque aspect du personnage. Attendez-vous à 4-5 heures pour faire un seul personnage.

Programme :

• Être formé aux méthodes complètes d’interprétation et d’analyse de scripts
• Établir des liens solides les uns avec les autres par des actions
• Reproduire la réalité à partir d’une observation aigüe du monde

Nous explorerons :

•Le regard, le lâché prise et la dérision
• La forme et ses enjeux
• Le rapport à la parole et au corps de l’acteur
• Quand la parole se fait action

Dans ce laboratoire, nous ne travaillerons par la pratique que des séquences originales tel que cela doit se passer dans cet espace de jeu cinématographique.
Exploration du personnage de fiction, sa complexité, sa genèse, travail sur le personnage fictionnel dans toute sa diversité.

Se préparer à jouer les diverses situations dramatiques: L’essentiel en art dramatique, n’est pas de faire un récit linéaire et chronologique à partir d’une histoire, mais de combiner une action.

Cette semaine soutenue et encourageante permettra à certains de découvrir l’art de l’acteur et d’avoir un avis professionnel sur leurs aptitudes.
Aux autres, ce sera une rencontre qui leur permettra une mise au point sur leur niveau afin de mieux ajuster leurs acquis et de trouver de nouveaux outils d’exploration de l’art de l’acteur tel qu’il se pratiquent à Hollywood.

Ce stage est ouvert à tous, amateurs, néophytes, futurs professionnels ou professionnels voulant découvrir une autre approche.
Tous les exercices seront filmés en conditions réelles de plateau de cinéma avec divers tournages.

Praktische informatie

Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be

rue Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-Saint-Lambert
België
Van 05-07-2021 tot 09-07-2021
€ 300,00 275 aux anciens élèves

Docent

Philippe Cornette + guest

Il débute au théâtre comme acteur et metteur en scène (Maria Pineda… « Federico Garcia Lorca » Le grand Cérémonial « Fernando Arrabal ») Puis au théâtre Royal de l’Etuve comme metteur en scène (Batailles « Jean-Michel Ribes et Roland Topor », …)

En 1985, année charnière, son film « La dernière séquence » remporta le prix FR3 au festival de Montbéliard, il prépare son premier long métrage. Son premier employeur, la SEPP, où il travail comme directeur artistique développant avec une équipe des séries d’animation pour enfants (Snorkels, Baby Phoque, Foofur, Marsupilami…), le chargera de mission durant neuf mois à NY, disposant de temps et voulant préparer au mieux sa direction d’acteur pour un long métrage (« L’instant d’un regard » inachevé), il n’hésite pas à écrire à Robert Lewis qu’il rencontra en 1985, c’est là que celui-ci décida de lui présentera Stella Adler, c’est avec elle qu’il va peaufiner son art et développer de nouveaux outils en relation avec le théâtre et le cinéma contemporain. D’autres grands noms complèteront sa formation tel Lou Antonio, Wayne Ventura, Mark Rydell à NY, Patrick Pezin à Paris et Antonio Fava (Stage).

En 1988, il ouvre sa maison de production « Arts Studio SA» avec laquelle il va réaliser diverses publicités (Toyota Corolla, Mercédès Benz, Mode c’est Belge, Meli Park…), des films  Corporates (Marks & Spencer, Bayer Pharma…)

« Initiatives » une ASBL de Charleroi lui a proposé de donner des cours de théâtre dans leurs locaux et étant désireux de transmettre son savoir, il a exercé 1996 à 2000. Les cours ont pris fin Lorsque Philippe a quitté Charleroi. Ensuite, Phillippe continue à transmettre son savoir au travers des ASBL jusqu’à la création de Scénocity en 2007, l’école de formation en 2008. Il donne régulièrement des stages à l’International Winter School of Physical Theatre Austria. Il a animé un Workshop en juillet 2016 à la « Performing Art Drama » de la « Kunst Uni Graz », un stage à « En Acting Line Studio » à Genève en 2007. Il animera un Caméra Acting Workshop du 9 au 13 juillet au « Schauspielausbilding Für theater und Film in Wien (tél : 01/94.33.701)

Il a également mis en scène antre autre « Ubu Roi » d’Alfred Jarry, « Bessie Smith » d’Edward Albee, « Qui donc est fou » création collective TR de l’Étuve, « Accalmies passagères » de Xavier Daugreilh, « Le dindon » et « Un fil à la patte » de Georges Feydeau, « Mort de chien » d’Hugo Claus » il monte "Huis-clos de Jean-paul Sartre, etc. On l’a vu récemment dans « Toutou » d’Agnès et Daniel Bess ». Il a écrit trois pièces, « la voleuse de bonbons », « Ré-Urgences » et Ciné Macbeth ».

À la télévision, on lui doit deux téléfilms, « T’as bien fait de venir Paul » en 1990 d’après Louis Calaferte, et « Et demain matin » en 1993 d’après Claude allas, adaptation et réalisation. Il est en préparation de d'un long métrage  ( Le théorème du Faucon) et d’une série TV (au nom des efants).