Stage | 2e Semaine préparatoire aux conservatoires INSAS... | Acteur.be

Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
België

Logo van organisator van de opleiding
Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding

2e Semaine préparatoire aux conservatoires INSAS...

Persoonlijke ontwikkeling, Zang / Stem, Beweging/ Dans, Regie- Theater, Improvisatie, Poppenspel & Objectentheater
Student (hoger onderwijs kunsten of techniek), Professional (artistieke en niet-artistieke beroepen)

Stage intensif, un programme possible sur une semaine ou deux semaines suivant votre niveau et/ou votre avancée.
Scenocity félicite pour leur réussite d’examen d’entrée au conservatoire de Bruxelles, Liège,, Mons, l’INSAS et L’IAD Emma, Anne-Claire, Nora, Eva, Athina, Sophie, Noémie, Martin et François. (Bonne rentrée à vous pour la saison 2020/2021et Francesca à la Lamba Londre)
Du lundi 26 juillet 2021 au vendredi 30 juillet 2021 de 10h00 à 17h00 (Première semaine du 19 au 23 juillet) + coaching de suivi durant l’été.
Vous voulez préparer des études de théâtre conservatoire de Bruxelles, de Liège, de Mons ou à l’INSAS ou à l’IAD, vous voulez approfondir votre jeu ?
Avec 1 échéance public. 

Les élèves auront décidé de leurs scènes et texte avec le maître de stage avant le début de ceux-ci. (Classique, contemporain, performance, chanson, fable, texte libre suivant les écoles choisies)

L’objectif: fournir aux étudiants une base de développement grâce à une technique de jeu solide, un travail de voix et langage, une exploration du mouvement et physique, ainsi que des scènes contemporaines, classiques, en Alexandrin, monologues et performances.
Les étudiants développeront un corps réactif facile, une voix forte et claire et une compréhension claire de la technique.
Les étudiants participent à une formation d’acteur intensive comprenant des exercices filmés et évalués afin d’évoluer et de se corriger.

• Un travail sur la sensibilité et les capacités d’expression des stagiaires.
• Exercices de concentration.
• Un travail individuel et des exercices collectifs.
• Exercices de mise en jeu : travail sur l’imaginaire, l’écoute, le mouvement
• Respiration, diction et pose de voix.
• Travail de scènes de théâtre classique, moderne ou contemporain.
• Travail de monologues, de chansons, de performances libres.

Remarque: ce programme adhère à une politique de participation et à des normes professionnelles strictes.
Tous les étudiants doivent être à l’heure et prêts à participer à toutes les classes.
Ceux qui ne sont pas préparés ou en retard seront dispensés du programme.
Stage suivi d’un coaching pour atteindre vos objectifs.
Programme sur 2 semaine du 19 au 30 juillet pour mettre un maximum de réussite pour entrer dans ces écoles.

Praktische informatie

Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be

Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-Saint-Lambert
België
Van 26-07-2021 tot 30-07-2021
€ 300,00 Pour les deux semaines de stage 550,00

Docent

Philippe Cornette

Il débute au théâtre comme acteur et metteur en scène (Maria Pineda… « Federico Garcia Lorca » Le grand Cérémonial « Fernando Arrabal ») Puis au théâtre Royal de l’Etuve comme metteur en scène (Batailles « Jean-Michel Ribes et Roland Topor », …)

En 1985, année charnière, son film « La dernière séquence » remporta le prix FR3 au festival de Montbéliard, il prépare son premier long métrage. Son premier employeur, la SEPP, où il travaille comme directeur artistique développant avec une équipe des séries d’animation pour enfants (Snorkels, Baby Phoque, Foofur, Marsupilami…), le chargera de mission durant neuf mois à NY, disposant de temps et voulant préparer au mieux sa direction d’acteur pour un long métrage (« L’instant d’un regard » inachevé), il n’hésite pas à écrire à Robert Lewis qu’il rencontra en 1985, c’est là que celui-ci décida de lui présentera Stella Adler, c’est avec elle qu’il va peaufiner son art et développer de nouveaux outils en relation avec le théâtre et le cinéma contemporain. D’autres grands noms complèteront sa formation tel Lou Antonio, Wayne Ventura, Mark Rydell à NY, Patrick Pezin à Paris et Antonio Fava (Stage).

En 1988, il ouvre sa maison de production « Arts Studio SA» avec laquelle il va réaliser diverses publicités (Toyota Corolla, Mercédès Benz, Mode c’est Belge, Meli Park…), des films  Corporates (Marks & Spencer, Bayer Pharma…)

« Initiatives » une ASBL de Charleroi lui a proposé de donner des cours de théâtre dans leurs locaux et étant désireux de transmettre son savoir, il a exercé 1996 à 2000. Les cours ont pris fin Lorsque Philippe a quitté Charleroi. Ensuite, Phillippe continue à transmettre son savoir au travers des ASBL jusqu’à la création de Scénocity en 2007, l’école de formation en 2008. Il donne régulièrement des stages à l’International Winter School of Physical Theatre Austria. Il a animé un Workshop en juillet 2016 à la « Performing Art Drama » de la « Kunst Uni Graz », un stage à « En Acting Line Studio » à Genève en 2007. Il animera un Caméra Acting Workshop du 9 au 13 juillet au « Schauspielausbilding Für theater und Film in Wien (tél : 01/94.33.701)

Il a également mis en scène antre autre « Ubu Roi » d’Alfred Jarry, « Bessie Smith » d’Edward Albee, « Qui donc est fou » création collective TR de l’Étuve, « Accalmies passagères » de Xavier Daugreilh, « Le dindon » et « Un fil à la patte » de Georges Feydeau, « Mort de chien » d’Hugo Claus » il monte "Huis-clos de Jean-paul Sartre, etc. On l’a vu récemment dans « Toutou » d’Agnès et Daniel Bess ». Il a écrit trois pièces, « la voleuse de bonbons », « Ré-Urgences » et Ciné Macbeth ».

À la télévision, on lui doit deux téléfilms, « T’as bien fait de venir Paul » en 1990 d’après Louis Calaferte, et « Et demain matin » en 1993 d’après Claude allas, adaptation et réalisation. Il est en préparation de deux longs métrages (Puzzle et Le théorème du Faucon) et d’une série TV "Au nom des enfants".