Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
België
Pour tous ceux qui désirent progresser dans leur jeu d’acteur et comprendre l’enjeu de la direction d’acteur.
Ce stage se déroule en conditions réelles de plateau (Écran vert)
Comment travailler en tant qu’acteur pour un cinéaste ? Comment travaille un cinéaste ? Vous serez confrontés à différentes manières de travailler avec les acteurs et avec les cinéastes, soit la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. Tous les exercices seront filmés en conditions réelles de plateau, analysés et certains montés.
À travers plusieurs exercices, nous toucherons à un maximum de techniques d’acteur et de mise en scène comme à Hollywood. Nous développerons l’enjeu de chaque interaction entre l’acteur et le réalisateur ; nous travaillerons, répéterons et tournerons plusieurs scènes.
Diriger ou être dirigé ? Comment résoudre l’obsession personnelle de l’acteur, trouver une fois pour toute la meilleure façon de travailler avec les réalisateurs et pour les réalisateurs avec les acteurs. Toutes les techniques connues ont été testées et les résultats sont surprenants, parfois choquant.
Tous les exercices seront filmés en conditions réelles de plateau de cinéma avec divers tournages.
Un stage ludique et exigeant où l’on préconisera l’utilisation de l’imagination pour donner vie au texte et au personnage.
Vous serez confrontés à différentes manières de travailler avec les acteurs et avec les cinéastes, soit la différence entre jouer au théâtre et pour la caméra. Tous les exercices seront filmés et analysés et certains montés.
Les stagiaires recevront divers textes avant le stage.
Ce stage permet aux stagiaires qui le souhaitent d’intégrer la formation de l’acteur intensives en cours du jour, dès octobre 2022, sur validation du chargé de stage, dans un de nos deux campus de Paris, Bruxelles, suivant le nombre de places disponibles.
Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be
Philippe Cornette
Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique à la Stella Adler Studio of Acting NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard”, “T’as bien fait de venir Paul”, “Et demain matin”. Auteur des pièces “La voleuse de bonbons”, “Ré-Urgences”, “Ciné Mac Beth, etc. Son film « Mia » était en compétition officiel au Festival Du Film Ramdam de Tournai, le film « Putain d’amendement » tourné avec ses élèves est en post-production, Il tournera un long métrage « Le dernier train » en septembre 2023, “Le théorème du Faucon” pour l’été 2024 et une série “Au nom des enfants” . Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève.