Dans le travail de l’improvisation, l’acteur·ice est porté·e à s’exprimer dans un langage, un univers, un style qui lui appartiennent.
Pour ce faire, il·elle doit apprendre à reconnaître et accepter son imaginaire, à l’assumer sans crainte de se rendre ridicule, à le théâtraliser pour le partager avec le public.
L’objectif du stage est de développer la confiance en soi et affirmer sa créativité dans le plaisir du jeu.
Théâtre CreaNova
+32490259776
https://www.theatrecreanova.be
Luca Franceschi
Auteur et metteur en scène italien spécialisé dans le théâtre masqué et la commedia dell'arte, Luca Franceschi dirige des stages de formation depuis trente ans et signe la mise en scène d’une cinquantaine de spectacles qui ont été applaudis dans de nombreux pays (France, Italie, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Québec, Chine, Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Martinique.)
En qualité de formateur et maître de stage il a participé à de nombreux échanges internationaux et créé ainsi des rencontres entre la commedia dell'arte et d'autres traditions théâtrales.
Depuis 1996, il dirige la Compagnia dell’Improvviso, compagnie franco-italienne à l'origine d'un Centre de formation des arts du spectacle.
Actuellement plusieurs de ses mises en scène sont en tournée en France et en Europe (No Women's land, Le Jazz à trois doigts, Teatro Comico, Etre ou ne pas être, Roméo et Juliette, Dom Juan, Le quatrième mur, Les Irrévérencieux, L'oiseau vert).