Scenocity Studio of Acting
Jacques Hoton, 11
1200 Woluwe-saint-lambert
België
Pour être à la pointe de l’interprétation de l’acteur, apprenez à gérer le script, fort de mon expérience, des outils que j’ai développé pour être vraiment dans le cinéma d’aujourd’hui.
Assister au Hollywood Master Class va vous donner un nouvel aperçu du jeu et des techniques pour éviter les blocages face à la caméra. Cette approche pour un acteur, c’est la différence entre un musicien qui pratique la guitare dans sa chambre et un musicien qui joue un concert en direct devant un public.
On commencera par la logique du scénario qui donnera directement à l’acteur d’office des objets mentaux, il faudra s’attaquer à pareils moments de difficultés, parce qu’ils sont le squelette de ce que l’act(eur/rice) essaie de faire revivre sur le plateau.
Soit :
A/La logique des circonstances antérieures
B/Celle des personnages
C/Celle des objets sensoriels
D/Celle de la situation
E/Celle de l’événement précis
La sensibilité, soit le monde intérieur du personnage, ce qui l’a bouleversé, et la protection de l’act(eur/rice) par le masque
Soit le masque : contrôlant - du fuyant - du rigide – du dépendant
La psychologie du personnage : Les outils historiques
Comment donner vie à la personnalité du personnage?
- Narcissique – Borderline – Histrionique – Antisocial – Shizoïde – Masochiste Obsessionnel-Compulsif – Paranoïaque – Autre
Soit : l’expression des sentiments
La sensibilité :
Une évaluation émotionnelle – Les tendances à l’action
(Moteur 1) : L'intelligence
(Moteur 2): La Volonté
(Moteur 3): L'Affectivité
1(Moteur 4) L'action en elle-même
Le placement de la voix
La diction
Le texte
induction des sentiments à partir du texte
Le mouvement physique
Travail de scriptes originaux, jamais joués auparavant
Travailler, répéter le scripte et les contraintes du plan de tournage, les raccords et mouvements suivant le Blocking Diagrams
Scenocity Studio of Acting
+32473272091
http://www.scenocity.be
Philippe Cornette
Cinéaste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène, il est passé après ses études de cinéma en Belgique puis d’acting à NY. Prix France 3 au festival de Montbéliard, on lui doit plus de 15 mises en scène au théâtre. Au cinéma et à la télévision, ‘L’instant d’un regard », « T’as bien fait de venir Paul », « Et demain matin ». Auteur des pièces « La voleuse de bonbons », « Ré-Urgences », « Ciné Mac Beth, etc. Il prépare deux longs métrages : « La cage aux oiseaux » et « Le dernier train » (Tournage confirmé), son court métrage réalisé avec ses élèves « Putain d’amendement » a été en sélection officiel dans 3 festivals Internationaux et à obtenu au FIFE le prix du meilleur espoir féminin, meilleur réalisateur et meilleur scénario et le prix du Festival Wallachia (Roumanie). Il réalise actuellement la série "En coaching" et une série « Au nom des enfants » est en préproduction. Il produit le film "Intersection" de Jonathan Tirari (adapté de son roman avec un casting 100% d'act(eurs/rices) formés dans ces ateliers. Il donne cours régulièrement à Paris, Vienne, Genève.