Stage | Stage Propulsion-Création : la nouvelle scène chilienne | Acteur.be

Studio Michael Chekhov Brussels/Liola asbl
avenue Ducpétiaux, 133a
1060 Bruxelles
België

Logo van organisator van de opleiding
Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding Afbeelding van de opleiding

Stage Propulsion-Création : la nouvelle scène chilienne

Theater
Student (hoger onderwijs kunsten of techniek), Professional (artistieke en niet-artistieke beroepen)

Créer-Composer-Interpréter
Vous êtes en création sur un projet, un rôle, un spectacle, en recherche d’inspiration ou d’impulsion? Voici de quoi vous propulser, sous le regard d'une accompagnatrice très bien outillée et inspirée, dans un dispositif performatif de grande qualité. 
Jenny Pino Madariaga de l'Université du Chili à Santiago propose au Studio Chekhov sa "Didactique du mètre carré" : une pédagogie contemporaine qui a pour but de stimuler la création et la recherche à partir du mètre carré "M2" de chaque individu. 
Le travail proposé permet également de plonger dans une exploration profonde et intime de sa propre existence, de ses ressources créatives et de son désir d’expression.

Praktische informatie

Studio Michael Chekhov Brussels/Liola asbl

Avenue Ducpétiaux, 133a
1060 Bruxelles
België
Van 16-02-2026 tot 20-02-2026
€ 500,00 Membres

Docent

Jenny Pino Madariaga

Actrice chilienne née à Valparaíso.Elle est l'auteur de la méthodologie de création scénique "Didactique du M2". Titulaire d'une licence en arts de l'université du Chili, spécialisée en technique Pilates, théorie du mouvement Laban et principes fondamentaux de Bartenieff.
Depuis plus de 20 ans elle exerce comme pédagogue dans le domaine corporel de la formation professionnelle des interprètes (département universitaire des arts intégrés, des carrières théâtrales de l'Université de Playa Ancha à Valparaíso et de l'Université du Chili à Santiago). Comme interprète, elle participe et crée des performances dans de multiples projets scéniques financés et autogérés pour diverses compagnies de théâtre et de danse depuis 2000 à ce jour. Depuis 2015, elle dirige parallèlement la "Compagnie Nationale de Théâtre Physique Body Support". Elle y développe une recherche permanente sur le corps comme problème et solution de la vie contemporaine, basée sur la Didactique du M2 et les efforts de Laban comme piliers de création.