Casting | Homme 40-60 Barbu - rôle exubérant "fou" - Web série histo décalée | Acteur.be

Abbaye de Villers


Logo du directeur de casting

Homme 40-60 Barbu - rôle exubérant "fou" - Web série histo décalée

Film
Acteur
Vergoed

Beschrijving van de casting

L'Abbaye de Villers est une abbaye cistercienne du XIIe siècle, un site patrimonial classé exceptionnel de Wallonie et qui est l'abbaye cistercienne médiévale la plus complète d'Europe. Aujourd'hui gérée par une association touristique, elle est devenue un pôle culturel de la région grâce à ses nombreuses médiations et événements (plus de 80 par an). Depuis les expositions jusqu'aux concerts et festivals, le site vit pratiquement toute l'année. 

Parmi ses projets de médiation, l'Abbaye de Villers a développé la web série "Histoires de Moines" qui vise à vulgariser l'Histoire médiévale, l'Histoire monastique et l'Histoire de l'Abbaye de Villers, le tout dans un format court (3 à 6 minutes) et le plus ludique/vivant possible grâce à l'incarnation et l'interaction de personnages historiques.

Le projet est diffusé sur Facebook (compte Histoires de Moines) et sur Youtube (chaine Abbaye de Villers)

Le projet : https://www.facebook.com/HistoiresdeMoines

 

Ponctellement, ce projet cherchera des acteurs pour incarner différents personnages (des abbés, des moines, des prisonniers, Victor Hugo, etc...) qui ont participé à l'Histoire médiévale de ce lieu mythique.

Généralement, il s'agira de sessions courtes (quelques heures de tournage).

Homme 40-60 Barbu - rôle exubérant "fou" - Web série histo décalée

Bonjour,

Dans le cadre du tournage d'un épisode (durée +- 5 minutes) de la mini web série historique "Histoires de Moines" (Histoire médiévale & monatique vulgarisée et décalée (légèreté dans le contenu)), portant sur la thématique des Prisons & de la Justice médiévale, nous cherchons :

Rôle :

un Moine Prisonnier de l'Abbaye de Villers (Moyen Age) : personnage très expressif, impulsif et exubérant. Le prisonnier est resté enfermé pendant 25 ans en prison, oublié de tous. Il est devenu à moitié fou par la solitude et est psychologiquement défaillant (comportement un peu similaire au dédoublement de personnalité).

 

Casting :

- Un Homme barbu et chevelu 

- De préférence : cheveux long / barbe longue (pour avoir un look de prisonnier oublié) 

- Entre 40 et 60 ans

- Un Physique/visage abîmé par le temps pour coller au rôle

- Accessible dans la région du Brabant Wallon facilement

- Date de tournage : courant du mois de Janvier (dès que possible !);

 

Disponibilité & Rémunération :

Besoin du tournage : 2 à 3h maximum;

34€/heure - Tarif Court-métrage / Web-série (et non cinéma)

 

Contact & deadline :

Merci d’envoyer votre candidature avec votre nom complet, téléphone, photos, ville et CV artistique/bande démo (indispensable pour voir la qualité du jeu psychologique !) à : t.haddad@villers.be.

Mettre en objet “Rôle PRISONNIER FOU - Nom Prénom”.

Deadline : 15 Janvier 2021

Profiel
Acteur Profieltype : Student (hoger onderwijs kunsten of techniek) Profieltype : Professional (artistieke en niet-artistieke beroepen)
Kenmerken
Geslacht : Mannelijk Speelleeftijd : 45-50 jaar Speelleeftijd : 35-40 jaar Speelleeftijd : 40-45 jaar Speelleeftijd : 50-60 jaar Speelleeftijd : 60-70 jaar Haarlengte : halflang Haarlengte : lang Haarlengte : heel lang